mercredi 17 avril 2013

Robe de petite princesse finie!

Ça y est! La robe de princesse pour ma petite nièce est finie, et voici le résultat :




Il va de soi que la petite princesse était ravi de son cadeau!
Pour le patron, j'ai utilisé un tutoriel sur le site blue marguerite que j'ai un peu modifié à ma guise.
 http://www.bluemarguerite.com/Loisirs-creatifs/tuto-4167-robe-de-princesse-deguisement-enfant.deco
J'ai notamment rajouté 2 rangés de petites boutonnières dans le dos pour pouvoir faire un laçage, comme ça la taille peut s'adapter plus facilement au fur et à mesure qu'elle grandit!


J'ai aussi rajouté des petites manches bouffantes que j'ai bordé d'un ruban brodé de perles argentés.
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'infos sur cette réalisation!
A bientôt!

Justine

PS : à toute fin utile, je rajoute en pièces jointes le patron du bustier que j'ai modifié pour adapter à une taille 2 ans environs.Patron 1 - Patron 2