vendredi 30 novembre 2012

Nouveau projet : robe princesse pour petite fille!


Et oui, ça y est je me suis lancée dans un nouveau projet de couture : une robe de petite princesse!
Ce sera le cadeau de Noel de ma petite nièce qui a 2 ans et demi.
Dans l'idée, je voudrais que ça ressemble à peu près à ça :




J'ai trouvé un super tutoriel :
http://www.bluemarguerite.com/Loisirs-creatifs/tuto-4167-robe-de-princesse-deguisement-enfant.deco

J'ai commencé par le bustier, que j'ai légèrement modifié dans le dos avec un corsage dans le dos pour que la robe puisse s'ajuster à la taille de la petite :



Il y a des boutonnières de chaque coté, et je vais rajouter du ruban satin fin pour faire le laçage dans le dos.
Je m'attaque maintenant à la jupe (qui je l'espère sera plus easy que le bustier ;) )
Dès que j'ai d'autres photos que les ajoute!

A bientôt.

Justine