mercredi 15 août 2012

Robe de princesse

Voici un tutoriel d'une robe princesse que j'ai réalisé pour l'anniversaire d'une amie.
J’ai conçu le patron moi-même, je n’avais pas beaucoup de temps pour réaliser la robe donc j’ai fait quelque chose d’assez simple, à base d’élastiques, et voici le résultat :

Vue de face
Vue de dos

Pour donner un peu de gonflant , j’ai emprunté un jupon (style robe de mariée) que j’ai mis en dessous de la robe.

Pour celles qui voudraient faire la même robe, je vous ai concocté un petit tutoriel : lien

Les mesures sont pour une taille environ 40-42, le tour de taille et le buste sont élastiques, donc peuvent s’adapter facilement à plusieurs tailles, mais vous pouvez adapter le patron à votre taille ou à celle des vos enfants si besoin 
Et si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à me demander !

Justine